Conditions de vente – « L’Irlande à la carte »

Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique 7/7j et 24/24h avant, pendant et après votre séjour  au 00 353 66 713 6789 (fixe) ou 00353 89 458 0400 (portable) de la France ou 066 713 6789 (fixe) ou 089 458 0400 (portable), à partir d’un téléphone Irlandais.

Ce qui suit sont les Conditions de Vente qui seront appliquées lors de votre réservation. Ces conditions de vente concernent la relation entre vous et « l’Irlande à la Carte » – 8, Ballinasare – Ballyroe – Tralee, co. Kerry (numéro de la Compagnie : 465855B). En réservant un voyage, vous êtes rattachés à ces Conditions de Vente.

1. Contrat

Toute personne désirant faire une réservation avec « l’Irlande à la Carte » s’engage à avoir lu et pris connaissance de ces Conditions de Vente.
Ces Conditions de Vente n’affecteront pas vos droits de consommateur.
Vous devez avoir 18 ans minimum pour faire une réservation.
Toute réservation est faite avec « l’Irlande à la Carte », qui vend ses tours sur son site ou sur ses brochures et/ou par un agent, qui vendra les tours de « l’Irlande à la carte » par consentement.
En faisant une réservation avec « l’Irlande à la carte » ou un agent, vous acceptez d’être rattaché à ces Conditions de Vente pour vous-même et pour toutes les personnes nommées dans la réservation, incluant les mineurs et les personnes à mobilité réduite.
Une réservation est acceptée et devient définitive au moment où « l’Irlande à la carte » vous envoie une Confirmation (« Confirmation de réservation »). C’est à ce moment qu’un contrat entre le client et « l’Irlande à la Carte » sera proposé et signé. Avant que la réservation ne soit confirmée et le contrat rédigé, « l’Irlande à la Carte » se réserve le droit d’augmenter ou de baisser les prix de ses brochures.
« L’Irlande à la Carte » se réserve le droit de refuser une réservation.

2. Paiement

Tous les prix indiqués sont entendus par personne et en Euros (€).
Le prix de votre circuit sera indiqué sur la Confirmation de Réservation.
Il comprend, pour chaque personne nommée :
– L’hébergement figurant dans la Confirmation de Réservation,
– Le Petit déjeuner (sauf si exclu sur la Confirmation de Réservation),
– Le prix d’entrée aux visites et/ou attractions figurant sur la Confirmation de Réservation,
– Le transport dont le détail sera sur la Confirmation de Réservation,
– Les taxes locales,
– La TVA locale au taux appliqué lors de la proposition des prix,
– Les billets d’avion comme spécifiés dans  la Confirmation de Réservation,
– Les taxes d’aéroport.
Sauf si précisé dans la Confirmation de Réservation, le prix de votre circuit ne comprend pas :
– Votre Assurance Voyage
– Les suppléments d’équipement dans vos chambres d’hôtel non stipulés dans la Confirmation de Réservation,
– La location d’équipement de sport (autres que stipulés dans la Confirmation de Réservation),
– Les dépenses à caractère personnel (boissons, visites non comprises dans la Confirmation de Réservation…)
– L’utilisation d’extras payants (par exemple mini bar, service de nettoyage de chambre, utilisation du coffre, appels téléphoniques…)
– Les repas non spécifiés dans la Confirmation de Réservation,
– Les pourboires.

Comme toute disponibilité doit être vérifiée lors de la demande de réservation, « l’Irlande à la Carte » ne peut être tenu pour responsable en cas de non disponibilité liée au délai pris pour confirmer la demande de réservation ou augmentation de tarif dû à la non disponibilité des prestations discutées en premier lieu. Aucun séjour ne peut être garanti à moins d’un versement de minimum 25% du coût total du circuit/séjour. La réservation définitive des prestations ne pourra être confirmée qu’une fois l’acompte reçu. La Compagnie ne peut pas rembourser ou échanger des hébergements non utilisés, des services ou autre activité

– Réservation, acompte et solde
Un acompte non remboursable de 25% du prix du séjour est demandé au moment de la réservation et pour la confirmer.
Le solde, soit 75% du prix du séjour doit être versé au plus tard 60 jours avant le départ.
Si vous avez pris une réservation auprès d’un Agent, les conditions de paiement et de réservation de l’agent s’appliquent. Veuillez s’il vous plaît contacter votre agent.
« L’Irlande à la carte » ne peut pas rembourser les hébergements non utilisés.

– Modes de paiement
Nous vous proposons les modes de paiement suivants :
Par chèque français en Euros (€)
Par virement bancaire d’un montant équivalent à la facture, hors frais bancaire.
Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.

3. Annulation

Toute annulation par nous ou par un client doit se faire par écrit à l’adresse email suivante : info@irlandealacarte.com ou amelie@irlandealacarte.com avant le départ du voyage. L’annulation sera prise en compte à réception de ce courrier électronique. Il est de la responsabilité du client de s’assurer de la bonne réception de l’annulation par la Compagnie.
En cas d’annulation, nous serons obligés de couvrir nos frais administratifs et, le cas échéant, les frais d’annulation facturés par les prestataires avec lesquels nous travaillons : si annulation plus de 60 jours avant la date du voyage : frais de 25% (acompte), si annulation entre 60 jours avant la date du voyage et le jour J du départ : frais de 100%.
Sans porter atteinte aux droits du consommateur, « l’Irlande à la carte » se réserve le droit d’altérer, de changer, d’écourter ou d’annuler une réservation.
S’il est nécessaire pour « L’Irlande à la Carte » d’annuler un voyage avant le départ, la Compagnie offrira la prochaine date disponible sans prix additionnel ou remboursera intégralement tout ce qui a été payé par le client. La compagnie ne sera pas responsable en cas de coût additionnel ou autre frais supplémentaire dû au changement de date ou en cas de pénalité d’annulation du billet d’avion.
En cas de faute de paiement du client, ou en cas de paiement non remis à temps, nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation. Dans ce cas, des frais d’annulation pourront être demandés pour chaque type de service. Toute personne faisant une réservation pour un tiers sera tenue responsable pour la personne au nom de laquelle elle a agi.

4. Passagers à mobilité réduite

Les personnes ayant besoin d’assistance spéciale doivent avertir « L’Irlande à la Carte » au moment de la réservation et doivent être accompagnées d’une personne qualifiée. Les chauffeurs et guides de la Compagnie ne peuvent pas fournir une aide individuelle pour marcher, monter/descendre de l’autocar et d’autres besoins personnels. Comme la plupart des autocars ne sont pas équipés d’accès pour personnes à mobilité réduite, les membres d’un groupe doivent pouvoir monter les quelques marches de l’autocar. La Compagnie n’est pas responsable d’un éventuel refus de fournir un service de la part d’un porteur, hôtel, restaurant ou autre fournisseur indépendant, ni d’éventuels frais engagés.
A cause de la restriction d’espace, les passagers désirant apporter leur fauteuil roulant, bouteille à oxygène, déambulateur ou autre appareil doivent au préalable en faire la demande par écrit.

5. Préparation de votre voyage/Transport/Bagages

« L’Irlande à la carte » vous conseille de posséder une assurance voyages. Trois type d’assurance sont disponibles :
– Assurance annulation voyage uniquement
– Assurance assistance – rapatriement/frais médicaux – bagages
– Assurance annulation – assistance rapatriement/frais médicaux – bagages.
Il est de la responsabilité du client d’obtenir les documents nécessaires pour voyager (passeport ou carte d’identité en cours de validité pendant la durée totale du séjour). « L’Irlande à la carte » ne sera pas tenu responsable en cas de pénalité sur des billets aériens non issus par la Compagnie si changement d’horaire ou annulation.
La Compagnie se réserve le droit de changer des visites, animations et autres activités si les établissements sont fermés ou ne peuvent pas être visités pour des raisons indépendantes de la volonté, ou pour la commodité du groupe.
Les frais de manutention des bagages n’est pas inclut dans le prix.  Le bagage est transporté à la responsabilité du passager pendant toute la durée du tour sauf assurance. Les compagnies aériennes imposent leurs propres restrictions, auxquelles les clients doivent se soumettre.
Fumer est interdit dans l’autocar.
Le portage des bagages est en supplément.

6. Responsabilité d’ « Irlande à la carte »

La Compagnie ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas de dommage causé aux clients si elle ne peut pas respecter le contrat ou mal l’appliquer quand le non-respect du contrat ou sa mauvaise application n’est pas de la faute de la Compagnie parce que :
(a) le non-respect du contrat est imputable au client ;
(b) le non-respect du contrat est imputable à une tierce personne non liée à la clause du contrat, et est imprévisible et inévitable ;
(c) le non-respect du contrat est dû (i) à des circonstances inhabituelles et imprévisibles indépendantes de la volonté de la Compagnie ou de prestataires agissant en son nom, desquelles les conséquences n’auraient pas pu être évitées même en prenant toutes les précautions, ou (ii) un événement auquel la Compagnie ou le prestataire agissant en son nom, même en ayant pris des précautions, ne pouvaient pas anticiper ou prévenir.

Le présent contrat est soumis au droit Irlandais et les parties attribuent compétence en cas de litige aux lois de la République d’Irlande et tout litige relèvera des tribunaux en ressort dans lequel la Compagnie « L’Irlande à la Carte » est établie.

7. Discrétion de la Compagnie

« L’Irlande à la Carte » se réserve le droit de refuser, d’accepter ou de garder un passager sur un de ses circuits s’il considère qu’accepter ou garder cette personne peut nuire au bon déroulement du voyage. Dans le cas où un passager doit quitter le circuit, la seule obligation de la Compagnie est de rembourser les services non utilisés à cette personne