Gastronomie

Gastronomie

On ne le sait pas toujours mais l’Irlande a de bons produits alimentaires. Alors que le stéréotype de l’Irlandais se nourrissant exclusivement de pommes de terre est profondément ancré dans la croyance populaire, l’Irlande réserve cependant sa part de surprise concernant sa gastronomie : entre cuisine traditionnelle et cuisine moderne.
Les animaux élevés en Irlande se nourrissent d’une herbe de très bonne qualité, et produisent donc de la bonne viande : bœuf, mouton et porc. L’Irlande étant une île, il y a aussi beaucoup des fruits de mer de qualité : saumon, huîtres, crevettes, bigorneaux… Sans parler de légumes de bonnes qualité, des fromages (principalement de vache, mais aussi de brebis et de chèvre), du pain…
Les plats traditionnels sont composés en majorité de ces aliments: L’Irish Breakfast (petit déjeuner Irlandais), l’Irish Stew (ragoût de mouton), le Bacon and Cabbage (Bacon et chou), le Dublin Coddle (pommes de terre, saucisses-ou bacon et oignons), le Boxty (crêpe à base de pommes de terre), Bangers and Mash (saucisses et purée), Seafood Chowder (soupe crémeuse aux fruits de mer et légumes)…
A cela, nous pouvons rajouter la qualité des boissons fabriquées en Irlande : les bières et les whiskeys.

Si vous voulez voir une facette de l’Irlande que tout le monde ne connait pas forcément, pourquoi ne pas ajouter une pointe de gastronomie à votre circuit ! Si cela est votre désir, contactez-nous et nous inclurons dans votre circuits des restaurants, pubs de qualité, brasserie, distillerie et des sessions de dégustations de produits Irlandais.

Project Details

Date: 13:00
Categories: