Circuit 8 Jours : République d’Irlande – « Holiday on Eire »

Le classique. Voyez l’essentiel de l’Irlande en 8 jours. Ce tour vous permet, en peu de temps, d’en voir un maximum : la capitale Dublin, les Parc du Connemara, du Burren, de Killarney, la péninsule de Dingle, l’anneau du Kerry, la  ville de Cork… Ce tour a fait ses preuves depuis des années. Notre touche personnelle : au lieu de passer la nuit à l’extérieur de ces routes réputées, nous vous avons choisi des hôtels dans ces paysages que des milliers de visiteurs viennent voir chaque année. Ainsi, vous serez déjà dans le « cadre » en partant le matin, et passerez moins de temps à faire des allers retours pour quitter/revenir à l’hôtel. Ce tour est idéal pour un premier passage en Irlande, pour avoir un premier aperçu ou bien, en tant que connaisseur, pour approfondir sa connaissance du pays.

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur. Vous partirez ensuite pour le centre de Dublin où vous ferez un tour de ville. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, vous irez voir Trinity college, la plus ancienne université d’Irlande, et le livre de Kells, manuscrit enluminé considéré comme étant le plus beau au monde. Vous vous dirigerez ensuite vers votre hôtel. Dîner et nuit à Dublin.
Après le petit déjeuner, vous traverserez le pays en empruntant l’autoroute qui traverse le pays d’Est en Ouest. Dans le centre du pays, vous irez visiter l’ancienne distillerie de whiskey Locke’s à Kilbeggan puis continuerez ensuite vers la ville de Galway. Déjeuner en cours de route. Après le déjeuner, vous ferez un tour à pieds de Galway. Cette ville est la quatrième ville de l’Irlande en nombre d’habitants mais a gardé une atmosphère de petite ville. Après le tour pédestre, vous profiterez de votre temps libre pour vous promener dans les petites rues. Vous reprendrez ensuite l’autobus et entrerez dans le Connemara pour arriver à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit dans le Connemara.
Après le petit déjeuner, vous ferez un tour dans ce parc National qu’est le Connemara. Caractérisé par des paysages de tourbe, de lacs, rivières et de collines, le Connemara regorge de vues à couper le souffle. En route, vous vous arrêterez pour visiter l’abbaye de Kylemore, son parc, ses jardins Victoriens et son église néo-gothique. Déjeuner en cours de route. Après le déjeuner, vous continuerez votre route dans le Connemara en direction de Galway que vous passerez pour continuer sur la côte Sud de la baie dans un autre parc national, celui du Burren. Arrivée à votre hôtel dans le Burren. Installation. Dîner et nuit dans le Burren.
Après le petit déjeuner, vous emprunterez la route de Black Head qui longe le baie de Galway et qui comporte les paysages caractéristiques calcaires du Burren. Cet endroit a une formation si particulière qu’on le surnomme paysage lunaire. Dans la matinée, vous vous arrêterez aux falaises de Moher. Hautes de 215 mètres et longues de 8 kilomètres, elles sont le site naturel le plus photographié en Irlande. La visite inclut aussi l’exposition interactive sur ces falaises, leur faune et leur flore. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, vous continuerez plus au sud et irez sur le bac qui traverse l’estuaire du fleuve Shannon. La traversée dure 20 minutes et, si vous êtes chanceux, vous risquez même de voir des dauphins ! De l’autre côté du fleuve, vous vous dirigerez vers la péninsule de Dingle où vous entrerez et commencerez à voir ces paysages spectaculaires. Arrivée dans la petite ville de Dingle, capitale de la péninsule. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Dingle.
Après le petit déjeuner, vous emprunterez la route de Slea Head qui longe l’extrémité ouest de la péninsule de Dingle. En route, vous irez visiter l’oratoire de Gallarus. Une fois la boucle de Slea Head parcourue, vous repasserez par Dingle et continuerez sur la côte sud de la péninsule. Déjeuner en cours de route. Après le déjeuner, vous entamerez la partie Nord de l’anneau du Kerry en passant par les villages de Glenbeigh, Kells, Cahersiveen. Arrivée à votre hôtel sur la partie ouest de l’anneau du Kerry. Installation. Dîner et Nuit sur l’anneau du Kerry.
Après votre petit déjeuner, vous continuerez sur la partie sud de l’anneau du Kerry. Vous passerez et vous arrêterez à des endroits aux paysages à couper le souffle comme le col de Coomakesta, Moll’s gap, la vue des dames, la cascade de Torc. Vous passerez par le Parc National de Killarney et vous arrêterez à ses monuments les plus célèbres : Ross castle, manoir de Muckross. Déjeuner à Killarney. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la ville de Cork où vous ferez un tour de ville. Cork, deuxième ville la plus grande de la République d’Irlande est considérée comme la vraie capitale du pays par ses habitants. Installation à l’hôtel. Dîner et Nuit à Cork.
Après le petit déjeuner, vous quitterez Cork en direction de Dublin. En route, vous vous arrêterez au rocher de Cashel que vous visiterez. Ce site est un des plus beaux et des plus riches en histoire du pays. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Dublin où vous arriverez dans l’après-midi et aurez du temps libre avant d’arriver à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner et Nuit à Dublin.
En fonction de vos horaires de départ : temps libre à Dublin ou visite(s) au choix.

Project Details

Date: 15:51
Categories: