Circuit 8 Jours : Nord de l’Ile d’Irlande

Si vous avez envie d’un séjour moins classique, de voir un bout des « deux Irlandes », de visiter leurs deux capitales et de vous entendre conter leurs histoires tumultueuses, de parcourir des routes côtières à couper le souffle, de longer des vallées verdoyantes, des falaises, des plages, des villages  et villes… ce tour est pour vous ! Ce circuit de 8 jours vous permettra de visiter 4 des plus grandes villes d’Irlande (Dublin, Belfast, Derry et Galway), 2 parcs nationaux (Glenveagh et Connemara), de passer des soirées dans des pubs locaux comme on n’en connait qu’en Irlande, de respirer le grand air, et aussi d’avoir un aperçu de la République d’Irlande mais aussi de l’Irlande du Nord, si différentes et passionnantes. Vous reviendrez de ce voyage différents.

A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur.
En fonction de votre heure d’arrivée, vous serez conduits dans le centre-ville de Dublin et ferez un tour guidé de la capitale de la République Irlandaise.
Déjeuner en cours de route (en fonction des heures d’arrivée).
Installation à votre hôtel à Dublin.
Dîner et nuit.

Après le petit déjeuner, vous partirez en autobus dans le centre de Dublin pour effectuer un tour de ville de la capitale (si non effectué le jour 1). Vous pourrez aussi faire des visites au choix.
Déjeuner en cours de route.
Vous profiterez après le déjeuner d’un peu de temps libre dans la capitale afin de sillonner ses rues et de respirer l’air Dublinois.
Dans l’après-midi, vous quitterez Dublin pour vous diriger vers l’Irlande du Nord et arriverez à Belfast.
Vous vous installerez dans votre hôtel à Belfast.
Dîner et Nuit à Belfast.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez un tour de ville de la capitale d’Irlande du Nord en autobus pour découvrir entre autres les quartiers modernes du Titanic, le centre-ville avec sa somptueuse mairie et les quartiers où les troubles se sont déroulés dans les années 70, 80…
Après le tour de ville, vous profiterez d’un peu de temps libre avant de partir encore un peu plus au Nord.
Départ pour la côte d’Antrim. Cette côte longe la côte Nord-Est de l’Ile et passe par quantité de petits villages. Vous passerez par les « Nine glens » ou les neuf vallées d’Antrim et, par temps clair, pourrez même apercevoir l’Ecosse au loin.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi sera consacré à la découverte de la Chaussée de Géants. Ce site, classé patrimoine mondial par l’UNESCO est à voir absolument lors d’un passage en Irlande du Nord. Il a été formé par une éruption volcanique il y a 60 Millions d’années et est composé d’environ 40 000 colonnes de basalte. Un sentier le long des falaises et au pied de celles-ci vous permettra de parcourir ce site à votre rythme.
Après la visite, vous continuerez vers votre hôtel près de la Chaussée des Géants.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit aux alentours de la Chaussée des Géants.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez en autobus en direction de la ville de Derry.
Cette ville est la deuxième plus grande d’Irlande du Nord et a été un lieu important durant les troubles. Elle est aussi connue pour ses murs de fortification du XVII° siècle restés intacts. Vous ferez un tour pédestre de cette ville. Après le tour, vous profiterez de temps libre pour vous promener dans cette jolie petite ville.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous quitterez Derry pour vous diriger vers le comté du Donegal. Vous vous arrêterez sur la colline Grianan of Aileach pour avoir une vue à 360° à partir d’un fort circulaire datant de 1700 ans avant JC.
Vous arriverez ensuite à votre hôtel dans le comté de Donegal, le comté le plus septentrional de l’Ile.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit dans le comté de Donegal.

Après votre petit déjeuner, vous irez dans le parc national de Glenveagh. Un des 6 parcs nationaux Irlandais, le parc de Glenveagh s’étend sur 16 000 hectares dans les montagnes de Derryveagh. Vous vous promènerez dans ce parc, ses jardins et visiterez son château.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous vous dirigerez vers votre hôtel en passant par le comté de Sligo et sa diversité de paysages. De collines à plages, vous passerez par des vues spectaculaires. Vous vous arrêterez au pied de la colline de Ben Bulben dans le cimetière de Drumcliff où a été enterré William Butler Yeats, Prix Nobel de la Littérature.
Continuation vers le comté de Mayo et la ville de Wesport.
Installation à l’hôtel.
Dîner et Nuit à Wesport.

Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du parc national du Connemara.
Ce parc est caractérisé par ses grandes étendues de tourbières, sa densité faible de population, ses collines, ses lacs et ses rivières.
Vous parcourrez ces paysages envoûtants en vous arrêtant de temps en temps pour les contempler. Vous passerez par des petits villages charmants comme Cong, Leenane, rendus célèbres par des films tournés là.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous continuerez votre route dans le parc en passant par l’abbaye de Kylemore.
Vous vous dirigerez ensuite vers la ville de Galway où sera situé votre hôtel.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à Galway.

Après votre petit-déjeuner, vous quitterez Galway pour traverser le pays en direction de Dublin.
Vous passerez par les terres centrales quasi sans relief que l’on appelle les « Midlands ».
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous continuerez la route et arriverez à Dublin.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à Dublin.

Après votre petit-déjeuner et en fonction de vos heures de départ, vous profiterez de temps libre à Dublin pour des visites ou pour sillonner les rues de la capitale.

Project Details

Date: 09:43
Categories: