Circuit 8 Jours : Ouest de la République d’Irlande

Pour une visite de l’Irlande axée sur les paysages plutôt que sur les villes vous avez l’option de concentrer votre approche du pays sur la côte Ouest. La côte Ouest est la plus connue pour ses paysages car elle est découpée, escarpée et comporte falaises, îles, péninsules, baies, plages, criques… En 8 jours dans l’Ouest de l’Irlande, vous allez voir une grande variété de paysages, pourtant pas si loin les uns des autres. Ce circuit comporte un passage dans les régions les plus connues (Connemara, Burren, Kerry…) avec d’autres routes moins empruntées mais pas moins jolies. Alors pour une visite de la verte Irlande, laissez-vous tenter par l’Ouest…

A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur. En fonction de votre heure d’arrivée, vous ferez un tour de ville de Cork et aurez du temps pour arpenter la ville librement. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Cork
Après votre petit déjeuner, vous partirez en direction de la ville de Limerick avec un arrêt à Adare, considéré comme un des plus jolis villages d’Irlande. Tour de ville de Limerick, troisième ville la plus importante du pays. Déjeuner en cours de route. Continuation vers les falaises de Moher où vous passerez du temps dans ce site majestueux. Les falaises de Moher sont les plus impressionnantes du pays, elles sont hautes de 215 mètres et s’étendent sur 8 kilomètres. La visite inclut l’exposition interactive sur ces falaises, leur histoire, leur faune et leur flore. Après l’arrêt aux falaises, vous continuerez votre route vers le parc national du Burren. Caractérisé par ses paysages de roche calcaire érodée, le Burren est aussi appelé paysage lunaire. En longeant la côte de l’océan Atlantique, vous arriverez dans la ville de Galway. Vous ferez un tour pédestre de la quatrième plus grande ville d’Irlande puis arriverez à votre hôtel à Galway. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Galway.
Après le petit déjeuner, vous partirez pour votre journée dans le Connemara. Ce parc national est caractérisé par ses paysages particuliers composés de tourbe, de lacs, de rivières et de collines pelées. Vous vous arrêterez régulièrement pour contempler et faire des photos. Arrêt également à l’abbaye de Kylemore. Déjeuner en route. L’après-midi, vous continuerez votre route dans le Connemara, repasserez par Galway pour arriver à votre hôtel dans le sud du comté de Clare. Dîner et nuit dans le sud du comté de Clare.
Après le petit déjeuner, vous partirez directement à Killimer pour prendre le bac qui traverse l’estuaire du fleuve Shannon. La traversée ne dure que 20 minutes mais vous permet de voir de beaux paysages et peut être même, si vous êtes chanceux, des dauphins ! Une fois arrivés, vous passerez par la ville de Tralee puis commencerez la route de la péninsule de Dingle et verrez ses vallées de champs verts délimités par des arbustes et des murets en pierres sèches. Déjeuner en route. L’après-midi sera consacré à parcourir la route de Slea Head. Boucle d’une quarantaine de kilomètres, cette route compile une série de paysages tous aussi beaux les uns que les autres. Arrêt à l’oratoire de Gallarus et sur le site de Kilmalkedar. Retour à Dingle. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Dingle.
Après votre petit déjeuner, vous quitterez Dingle et longerez la partie sud de la péninsule. Vous vous arrêterez sur la majestueuse plage d’Inch, décor figurant dans plusieurs films. Vous continuerez votre route, sortirez de la péninsule de Dingle pour entrer sur la péninsule de l’anneau du Kerry. Déjeuner en route. Vous poursuivrez la route nord le l’anneau du Kerry et arriverez à votre hôtel sur le chemin. Dînet et nuit sur l’anneau du Kerry.
Après votre petit déjeuner, vous partirez en direction du parc national de Killarney. Vous vous arrêterez sur les sites qui rendent ce parc mondialement connu et admiré : Moll’s Gap, Ladie’s view, Torc Waterfall, Ross castle et Killarney. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, vous continuerez plus vers le sud, passerez par la ville de Kenmare, passerez par le col de Caha, aurez une vue panoramique sur la baie de Bantry. Dans la jolie petite ville de Glengarriff, vous prendrez le bateau qui vous emmènera sur l’île de Garinish où vous passerez du temps à vous promener dans ces jardins du XX° siècle à la végétation sub-tropicale. A votre retour de l’île vous vous dirigerez vers votre hôtel sur la péninsule de Beara. Dîner et nuit à Beara.
Après votre petit déjeuner, vous serez conduits à Mizen head, point le plus au sud de l’Irlande, exemple de côte escarpée. Vous continuerez votre route ensuite et passerez par Kinsale, une des capitales gastronomiques de l’Irlande. Déjeuner en route. L’après-midi, vous atteindrez la ville de Cork où vous vous installerez à votre hôtel. Dînet et nuit à Cork.
En fonction de vos horaires de départ, temps libre à Cork ou visite(s) au choix. Départ de Cork.

Project Details