Circuit 4 Jours : Le Kerry et Dingle

Le Sud-Ouest est un passage incontournable pour les visiteurs en Irlande. Ce coin, avec trois péninsules principales, regorge de baies, de criques, de falaises, d’îles… qui constituent la côte découpée de l’Ouest de l’Irlande. Apprêtez-vous à vivre une belle expérience pendant ces quatre jours, à voir la beauté sauvage du Kerry, à respirer l’air frais venant de l’Océan Atlantique, à rencontrer ses habitants dignes à l’accent chantant, à expérimenter leur vie nocturne…

A votre arrivée en Irlande, vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur. Vous vous dirigerez vers le Kerry où vous passerez les trois prochaines journées. En fonction de l’heure et du lieu d’arrivée, vous effectuerez des visites. Installation à l’hôtel dans le Kerry (Tralee ou Killarney).
Vous partirez en direction de la péninsule de Dingle. En route, vous vous arrêterez pour admirer et prendre des photos de paysages caractéristiques de ce coin du pays. Vous ferez un arrêt plus long dans la petite ville portuaire et colorée de Dingle. Déjeuner en cours de route. Vous parcourrez la route de Slea Head qui s’étend sur 42 kilomètres de côtes, falaises, patchworks de champs verts. En chemin, vous vous arrêterez à l’oratoire de Gallarus. Sur le retour, vous expérimenterez l’ambiance d’un pub où vous vous arrêterez pour boire un verre à l’Irlandaise. Dîner et nuit.
Vous commencerez cette journée par un arrêt à la fumerie de saumon de Killorglin pour une brève visite et une possibilité d’achat. En fonction de la taille du groupe et de l’autocar, vous emprunterez soit la route du nord de la péninsule soit celle du centre qu’on appelle les «Kerry highlands » en passant par le village de Glencar. Sur la route, vous vous arrêterez dans une tourbière pour une démonstration de coupe de tourbe. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, vous continuerez la route de l’anneau du Kerry par le sud en passant par le col de Coomakesta et ses vues à couper le souffle, le petit village coloré de Sneem, le col de Moll’s gap, le parc de Killarney et la « vue des dames », la cascade de Torc, le manoir de Muckross… Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Vous passerez cette journée dans le parc national de Killarney. L’autobus vous déposera d’abord au cottage de Kate Kearney’s, à l’entrée du Gap of Dunloe. Vous traverserez la vallée glacière qu’est le gap of Dunloe, au choix : soit en randonnée de niveau facile à moyen, soit en calèche. Déjeuner en cours de route. Après le repas, les barques vous attendront pour traverser les lacs du parc. Vous aurez tout le temps d’apprécier les paysages de l’intérieur à ce rythme lent ! Vous arriverez au château de Ross puis serez transférés au manoir de Muckross, qui est à l’origine de la création du parc. Après ces arrêts, vous aurez du temps libre pour flâner dans la ville de Killarney. Transfert à l’aéroport. Vol de retour.

Project Details

Date: 15:45
Categories: