Circuit 4 Jours : La ville de Galway et le Connemara

Voilà une combinaison qui vous fera vivre deux facettes de l’Irlande : le côté sauvage du Connemara et la vie citadine et chaleureuse de Galway. Cette ville, élue parmi les destinations préférées des Irlandais et des touristes a su conserver ce caractère gaëlique si cher aux Irlandais. Entre flâner dans la rue principale piétonne, ou le long du fleuve Corrib, visiter les églises, cathédrales, le musée, tester l’atmosphère des nombreux pubs… Il y en a pour tous les goûts dans cette ville décontractée. Le Connemara, lui, est plus calme.  La plus grande concentration de tourbières en Irlande combine des lacs, des cours d’eau, des collines quasiment dénuées d’arbres, des maisons dispersées… Vous serez captivés par ces paysages mystérieux et grandioses.

A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur. Vous vous dirigerez vers Galway et sa région où vous passerez la plupart de ces quatre jours. En fonction de l’heure d’arrivée, vous ferez une visite pédestre de la ville de Galway. Arrivée à l’hôtel. Dîner et nuit.
En quittant Galway, vous vous dirigerez vers le petit village de Cong. Vous passerez du temps dans ce joli petit village connu pour avoir été le décor du film « L’homme tranquille » tourné en 1951. Cong est aussi connu pour les ruines de l’abbaye Augustinienne du XII° siècle, sa forêt et le château d’Ashford. Continuation vers le Connemara, avec sur la route, des jolis panoramas de tourbières, des collines et des lacs. Déjeuner en cours de route. Votre prochain arrêt sera l’abbaye de Kylemore. Vous visiterez cette bâtisse du XIX° siècle inattendue dans cet endroit, avec son église gothique, son parc et ses jardins Victoriens. Après l’abbaye, vous repartirez vers Galway en longeant la baie et l’océan Atlantique. Arrivée à votre hébergement. Dîner et nuit.
En quittant Galway, vous partirez direction le Burren en longeant la côte et passerez par les villages de Kinvara, le château de Dunguaire, les ruine de l’abbaye de Corcomroe,… Vous longerez ensuite le Burren, parc national que l’on appelle paysage lunaire. Puis vous vous arrêterez au impressionnantes falaises de Moher qui s’étendent sur 8 kilomètres et culminent à 215 mètres de hauteur. Déjeuner en cours de route. Après le repas, vous poursuivrez votre route dans le Burren en passant par les villages de Liscannor, Lahinch, connu pour le surf puis vous rentrerez dans les terres, vous traverserez Kilfenora, haut lieu religieux, le château de Leamanagh, dont son ancienne occupante, Marie La Rouge a marqué l’histoire, puis le site d’un ancien monastère du VII° siècle avant de rentrer à votre hébergement. Arrivée à l’hébergement. Dîner et nuit. 
Selon votre heure de départ, des visites peuvent vous être proposées. Transfert à l’aéroport et départ.

Project Details

Date: 15:48
Categories: